Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Saycet

Membre du groupe : Pierre Lefeuvre : Composition, programming / Phoene Somsavath : Vocals, live programming / Zita Cochet : Video, Pictures, live vjing / Nolwenn Daniel, Amaël Foulques Réchin Lê Ky-Huong : Video

Saycet est le projet de Pierre Lefeuvre, jeune compositeur français établi à Paris, qui a fait ses armes en écoutant Boards of Canada et múm.

Cacher la suite

Il résulte de son premier album solo intitulé One Day at Home, neuf titres atmosphériques évoquant d'un morceau à l'autre, des paysages abstraits et des contes de fées pour adultes.

Chaudement accueilli par la critique (One Day at Home a reçu une attention particulière des media, notamment des références de la presse écrite TRAX et les Inrockuptibles), le premier album de Saycet réussit à capturer ces instants fragiles de l'existence. A la fois cotonneuses et pleines de tension, insaisissables et introspectives, les comptines qui composent One Day at Home parviennent à sublimer la mélancolie et la solitude. La musique de Saycet est une invitation à la rêverie et accompagnerait parfaitement nos longues balades contemplatives.

Maintenant rejoint par Phoene Somsavath officiant au chant, qui a apporté sa touche délicate au projet, Saycet fabrique une pop expérimentale mettant en scène des arrangements riches et vivants. Avec des samples de voix discrets qui entrent en coup de vent puis disparaissent, des mélodies qui valsent, des nappes de claviers et un programming minutieux, Saycet emmène l'auditeur en voyage à travers l'intemporel.

La collaboration d'un an a donné suite à un deuxième album à paraître dans le courant de l'année.

En tant que groupe de scène, Saycet comprend également Zita Cochet dont les projections vidéo effectuées en temps réel mettent en exergue l'aspect cinématographique de leur musique. Les images sont des formes colorées, des lumières claires laissant place aux ombres, jouant à cache-cache avec les mélodies, et soulignent la poésie de leur univers.

Tel un cocon dans lequel nous nous sentons assez confortable pour laisser nos émotions nous porter et notre imagination vagabonder, Saycet est en passe de devenir une valeur sûre parmi les groupes les plus captivants de cette année.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?