Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Vitaa

Membre du groupe : Charlotte Gonin

TROP SUBTILE POUR LE R'n'B FRANÇAIS, TROP SOUL POUR LA VARIÉTÉ
A l'heure où tout le monde pointe son nez à la télé pour y raconter sa vie, Vitaa elle, a choisi de la chanter et de l'écrire...

Cacher la suite

A 23 ans, cette jolie fille aux origines italiennes, qui a grandi dans la région lyonnaise, n'a pas fini de vous surprendre. A fleur de toi, son premier album est le fruit d'une belle histoire d'amour avec la vie. Petit retour en arrière.
Princesse déchue des temps modernes, Vitaa a trouvé refuge dans la musique. Bercée aussi bien au son de Marvin Gaye et toute la soul américaine que par Jacques Brel et Francis Cabrel, Vitaa est une plume qui a de la voix. Des maux et puis des mots et puis des démos... Des maquettes, des esquisses de chansons, souvent pleines de chagrins qu'elle écrit dans sa chambre après les cours ou après ses petits jobs.
Résolue à ne pas finir comme "madame-tout-le-monde", battante à son insu, Vitaa grandit au fil de ses rencontres. C'est Dadoo qui le premier la convie à chanter un de ses refrains sur la compilation Double Face 4... Viendront plus tard des duos avec toute la crème du Hip-Hop français : Rohff, Diam's, Sinik, etc. Ben était dans le studio ce jour-là ; véritable coup de foudre artistique, il deviendra son manager. Les refrains c'est bien mais un album c'est mieux...
Malgré les belles promesses de producteurs intéressés qui ne rappelleront jamais, Vitaa écrit...
En 2004, rencontre avec Mounir : il lui compose des titres tandis que Ben démarche. La vie est pleine de surprises mais aussi pleine de déceptions, comme ce jour où elle découvre son fiancé dans les bras de sa meilleure amie. Certaines auraient sombré dans la dépression... Vitaa s'enferme et "crache" sa douleur dans un morceau intitulé "Ma S¿ur".
C'est là toute la richesse de sa tristesse... Elle lui permet de créer. Chaque larme versée est une rime ajoutée à son album. A fleur de toi, c'est toutes ces petites histoires de la vie que l'on cache aux autres. Souvent par pudeur ou par crainte du jugement... C'est vous, c'est moi, c'est un album humain, introspectif et sans tabou. Trop subtil pour le R'n'B français, trop soul pour la variété. Inutile de la classer, elle est un style à elle seule. Vitaa, ne la comparez pas, ne la jugez pas, écoutez-la.
Diam's

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?