Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Quatuor Johannes

Membre du groupe : Pascal Monlong : 1er violon / Jean Baptiste Magnon : alto / Jérôme Meunier : 2e violon / Jean-Sebastien Barbey : violoncelle

Dès leur rencontre en 1997, les musiciens du Quatuor Johannes ont la volonté de créer une entité aussi bien musicale qu'humaine.

Cacher la suite

Ils se forment alors au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et à ProQuartet à Paris auprès de grands spécialistes du quatuor à cordes (Quatuors Amadeus, Berg, Tokyo, LaSalle, Prazak, Jacques Prat,...).
Lauréats de prestigieux concours, ils remportent le concours international de quatuor à cordes de Berlin en 1998, ainsi que le prix Spedidam attribué au meilleur quatuor français au concours international de quatuor à cordes de Bordeaux en 1999.
Le Quatuor Johannes est régulièrement invité dans des salles et des programmations prestigieuses : Festival de Lucerne, Philharmonie de Berlin, Auditorium de Madrid, Festival de Davos, Festival de l'Epau au Mans, Musée d'Orsay, Festival de Radio-France Montpellier, Grand Théâtre de Bordeaux, Opéra d'Avignon, Société de musique de chambre de Marseille, Festival du Périgord noir... Nombre de ses concerts sont diffusés sur les ondes radiophoniques : France Musique, Radio Classique, DRS2 (Suisse), CBC (Canada).
Parmi les musiciens avec lesquels le quatuor se produit, citons particulièrement Raphaël Oleg, Anne Gastinel, Emmanuelle Bertrand, David Lively, Gérard Wyss, Shani Diluka.
La richesse de ces rencontres et la constante volonté du Quatuor Johannes de repousser les frontières artistiques et publiques de la formation l'amènent aussi à réaliser des créations contemporaines, des mises en lumière de concerts ainsi que des concerts de musique improvisée avec le trompettiste Jean-Luc Cappozzo.
Leur premier disque a été distingué par la presse (Le Monde, Le Figaro, Arte) et a obtenu cinq étoiles dans la revue allemande spécialisée Fonoforum ainsi qu'un diapason d'or découverte.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?