Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Kaolin

Membre du groupe : Guillaume : chant, guitare / Ludwig : guitare, chant / Julien : guitare, chant / Olivier : batterie, chant / Vivien : basse, chant

Il y a quatre ans, Kaolin a vu une de ses chansons percuter l'air du temps. La maligne rengaine folk s'appelait «Partons Vite», elle a fait son joli chemin à la radio et sur les lèvres.

Cacher la suite

D'autres se seraient empressés de surfer sur ce tube au risque de se caricaturer. Pas le genre du groupe qui, depuis le début des années 2000, inscrit dans l'histoire du rock français sa trajectoire oblique. Non, ce succès n'a pas étourdi ce gang d'agitateurs incapables de se répéter. Quand ils ont choisi de répondre ensemble au nom de Kaolin - une argile qui sert à la fabrication de la porcelaine - ces ennemis du surplace ont affirmé leur ambition avec discrétion. Une sorte de pacte secret. Car, fait rare, Kaolin reste un collectif où tous mettent la main à la pâte quand il s'agit de composer, où chacun est auteur et fait entendre sa voix. Cette alchimie qui existe entre eux, ils s'en servent justement comme d'une matière première afin de se reconstruire à chaque album. Avec ce quatrième épisode, ils ne dérogent pas à cette exigence. A la fois fidèle à la tradition (d'où ce sobre intitulé éponyme) et conforme à cette volonté d'éternel changement, cet album montre combien le groupe reste à part. Imprévisible.
Si Kaolin a pris une pause de quatre ans, c'était pour se ressourcer mais aussi pour se rassembler avec encore plus de joie. La fraîcheur qui se dégage de ces retrouvailles va en étonner beaucoup.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?