Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Yvan Marc

Membre du groupe : Yvan Marc : Chant, Guitare / Martial : Batterie, chœur / Rémi : Guitare, Basse, Choeur

Un peu d'attention. Une pause, et hop, un visage dans la foule. Juste un homme différent, singulière particularité à l'aube de la grande chute en avant…

Cacher la suite

Deux pieds sur terre et des écorchures à l'âme, Yvan Marc goûte aux fruits de près de vingt ans d'écriture, autant de saisons passées à témoigner d'une vie enrichie à l'amour et à l'amitié, seul ou en groupe, avec la famille 3D.

Premier véritable album, La Cuisine, autoproduction prélude à une tournée avec l'ami Mickey, dont il partage la plume droite et visionnaire, légère et colorée. Et un rien de noirceur.

Ensuite ? Tremplins, Francos, premières parties, compilations et repérages de tout poil, étiquette chanson fine et auteur citoyen.

En 2005, le flair aidant, Des Chiens des Humains sort en licence chez Virgin, co-produit par Boxson et Moumkine le label de de Mickaël Furnon ( Mickey 3D) . Où l'on découvre une poésie naturaliste et bonhomme, candide et amère, arrangée pop, rock ou bois sec, à l'image de l'homme, tout simplement.

Amours, impasses, joies, éclats de rire, grimaces, Yvan Marc s'enfile aujourd'hui dans un impeccable costume, 11 titres réalisés par Pascal Colomb et Martial Semonsut, complice de studio et de scène. La Grève révèle un surprenant interprète, sincèrement épris de mots justes et de sons frais et charnus, batteries sèches, basses rebondies et guitares sensuelles, aussi proches d'un Dominique A que d'un Mickey, évidemment. L'ombre d'un Brel et d'un Montand, l'humeur d'un Dionysos planent parfois entre deux de ces brillantes écritures, faussement anodines et réellement vivantes, une clarté de pleine lune voilée par instants de quelques pluies acides.

Tout ici respire l'honnêteté et l'intuition d'un auteur majeur, l'amour véritable d'une chanson bien tenue, indépendante et heureuse.

En trio, comme il sied à l'expression la plus valeureuse de ces propos humanistes et jamais dénués d'espérance, Yvan Marc défend aujourd'hui les bienfaits d'une chanson que chacun voudrait reprendre en chœur, sifflée quelque part par l'ami que tout le monde pourrait (devrait) avoir…

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?