Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Minimum Serious

Membre du groupe : Ced D. : lead voice, guitar / Fritz : bass / The Guish : guitar / Mister Barbecue : drums, backing vocals

À mettre entre toutes les oreilles !

Cacher la suite

Parce qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi tous les groupes de musique qui sévissent dans l'Hexagone de nos jours, les éditions MVS/Boxson en collaboration avec l'Académie Française du Rock à Vocation Scénique vous proposent une remise à niveau en Minimum Serious en 7 leçons.

1) "Minimum Serious" c'est quoi ?
Derrière ce patronyme se cachent quatre musiciens: Cédric (voix et guitare), Guish (guitare sans la voix), Fritz (basse et parfois voix) et Mister Barbecue (batterie et voix entre les morceaux pendant les concerts).
Ils unissent leur passion commune dans cette formation qui oscille entre rock et punk-rock, alliant toujours mélodies et rythmiques puissantes.

2) Où et quand ?
La légende veut que le groupe se soit formé à la fin des années 90 dans la région Rhône-Alpes. La moitié du groupe vient de Grenoble, l'autre d'Annecy. Et après vérification, il se trouve que la légende dit vrai.

3) Ca sonne comment ?
Quand on demande aux Minimum Serious quels groupes ils écoutaient quand ils étaient plus jeunes, ils répondent : NOFX, The Ataris, Guttermouth et Social Distorsion et bien d'autres. On mélange le tout, on y ajoute des textes dans la langue de Molière, on laisse cuire à feu doux pendant 10 ans à raison d'un album tous les deux ans et on obtient ce savoureux cocktail qu'est Minimum Serious.

4) On The Ring Records (2000-2002)
Pour ses deux premiers albums, Fantastic World (2000) et Procapitalist (2001), Minimum Serious a tout simplement choisi l'autoproduction. Le groupe tourne sans relâche à travers la France et commence à se faire un nom.

5) Mercury (2003-2007)
Grâce à un concours organisé par le magazine rock sound, Minimum Serious gagne le droit de jouer en première partie de Sum 41 à l'Elysée-Montmartre à Paris. La prestation du groupe séduit l'assistance et plusieurs maisons de disque ; il s'en suit alors deux albums, Minimum Serious (2004) et Goodbye California (2006) produits par David Salsedo le chanteur de Silmarils, chez Mercury. Après une centaine de concerts, dont une tournée au Canada en août 2005, Minimum Serious quitte la major au printemps 2007.

6) On The Road Again
En dix ans d'existence, les Minimum Serious ont partager la scène avec de nombreux groupes : internationaux comme Sum 41, Yellowcard, Lagwagon, MXPX ou New Found Glory et français parmi lesquels Les Wampas, Superbus, Uncommonmenfrommars, No One Is Innocent ou Silmarils.

7) Révolution : le nouvel album
Pour préparer son retour en 2008, Minimum Serious s'est enfermé pendant plusieurs mois au studio NSR où leurs deux premiers disques avaient été enregistrés. Retournant à leurs premières amours, le quatuor auto finance et réalise ce dernier opus, le nommant Révolution pour la circonstance. Ce cinquième album, composé de onze titres originaux et d'une reprise de Blondie ("Call Me"), atteste de l'expérience et de la maturité acquises par le groupe au fil des années et accentue la position de Minimum Serious dans le paysage du rock francophone. Les textes y sont parfois engagés comme dans Red Light ou Révolution, parfois poétiques à l'instar de ceux des Ombres Sur La Route (la pause acoustique de l'album) mais toujours sincères.
Dire que Minimum Serious sort des albums dans le but de les défendre sur scène ne serait que les paraphraser et à les entendre, nos quatre comparses ont déjà hâte de reprendre la route et de retrouver leur public pour une tournée hexagonale à partir de Mai 2008.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Révolution
Révolution - (2008)