Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

• Inscription • Connexion

Ben Mazué

Membre du groupe : Ben Mazué / Clément Simounet

Auteur, compositeur et interprète, Ben a grandi en Provence, avant de rejoindre Paris.

Cacher la suite

L'univers urbain dans lequel il a baigné a emprunt ses textes : un flow rapide, sautillant, plus frais, peut être et loin des barrières dans lesquelles se confinent les « chapelles » de la chanson française habituelle. Le hip-hop a ouvert une voix d'écriture que Ben a cultivé.

Lauréat du Prix Paris Jeunes Talents en juin 2008, Ben Mazué a été repéré lors du Festival Jacques Brel de Vesoul en 2006 où il est lauréat du Prix SACEM des découvertes du festival.

En 2007 il sort son 1er EP "Terrain d'entente" 5 titres.

Sur scène, Ben va chercher le public, l'embarque, et chaque concert se solde en partage, Parce que pour lui, c'est ainsi que la musique doit être, partagée.
Accompagné de son guitariste Clément Simounet, Ben se produit en 1ère partie d'Anis à la Cigale en octobre 2008 (également à Montceau les Mines, à Ris Orangis et bientôt à Brest) ou encore de Tété, Asa, ou Pep's et dans divers festivals comme Le Nice Jazz Festival, Le Festival Jacques Brel de Vesoul, le Solidays, le Cabaret Frappé à Grenoble, ou encore le Festival Paroles et Musiques à Saint Etienne.

Depuis décembre 2008, le Chantier des Francos de La Rochelle a décidé d'apporter son soutien en lui proposant deux résidences cette année et en l'invitant à jouer aux Francofolies 2009.

A la sortie des concerts, pour prolonger l'échange, Ben propose un nouvel EP-6titres, destiné simplement au public des scènes, un disc aux couleurs grises, et orange, réalisé avec Clément Simounet, Régis Ceccarelli et Jean-Pierre Sluys, un travail de studio, qu'il est enfin heureux de défendre.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace