Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

• Inscription • Connexion

Les Hurlements d'Léo

Membre du groupe : J.Nicolas Saillan : Batterie / Reno Eychenne : Contrebasse / Laulo Kebous : Guitare, voix / R1 Naour : Guitare voix / Jojo Gallardo : Accordéon, guitare, trombone / Vincent Serrano : Violon, saxo, voix / Cyril Renou : Trompette voix / Julien Arthus : Saxo, guitare, voix

Les Hurlements d'Léo, les troubadours de la chanson rock.

Cacher la suite

Le rock français rejaillit tel un phoenix dans les années 90 sous une drôle de forme mal fagotée nouvelle chanson française.

Nés en 1996 sur les fondations libertaires scellées par l'alternatif punk et les radios libres des années 80, les Hurlements d'Léo posent leurs amplis à quatre envies, enchaînent les concerts comme d'autres les verres et rhabillent à l'emporte pièce la dite chanson française d'un assortiment d'instruments leur permettant aux entournures une plus grande liberté au fur et à mesure des rencontres.

De l'entrain agité de leurs grands frères, ils conservent une énergie coriace à laquelle ils donnent les visages taillés à la serpe de vies laminées d'alcool persévérant et dégoupillées à coup de coeurs tronçonnés.

Evoquer les Hurlements d'Léo d'alors c'est se rappeler autant de concerts allant de mythiques bars enfumés et bruyants, de salles surpeuplées éparpillant une pagaille joyeuse sur les trottoirs glissants de Bordeaux, où la boulimie de jouer le dispute à l'hémorragie de rencontres fumeuses.

En 4 ans, les Hurlements d'Léo ont acquis l'art de jouer pour la scène, et sortent leur premier album. De l'exercice difficile de la langue, ils gagnent en dextérité, usant de leurs mots sur des mélodies tant rock que plus fragiles.

De leurs albums photos bordelais ( 1999: Le café des jours heureux, devenu un classique, 2000: La Belle Affaire) ils multiplient les aventures intra conjugales et apportent au rock pléthore de fratries sanguines et émancipées .

L'équipée "Un air, deux familles" menée de concerts et de bonnes compositions (enregistrement Live en 2001) avec la diaspora "Ogres de Barback" se conduit en semi remorque et se produit sous une tonnelle de toile. Le chapiteau Latcho Drom pose ses piquets un peu partout en France et en Europe et accueille en première partie les groupes indigènes.

Sans répit, avides de péripéties trépidantes, les HDL sautent les frontières sans sommations vers de nouveaux terrains de jeu aux noms d'Australie, Japon, Afrique, expéditions dont la sortie en 2003 de l'album "Ouest Terne" marque l'apogée.

De leur rencontre avec la fanfare allemande 17 Hippies s'ensuit une tournée et un six titres Hardcore Trobadors qui les consumeront sur scène pendant près de 3 mois (dont les Francofolies de la Rochelle ... )

2005, un live reprend les chansons chères au groupe.

En 2006, le Temps suspendu » invite sur un album effronté et grave les amis de passage, écoute les personnalités de chacun, assume le temps de la maturité.

Loin des carcans consuméristes, leurs aventures sont autant de Républiques autonomes que de terrains rafraîchis par leur obstination :

La rencontre improbable avec le rock déjanté du groupe italien l'Enfance Rouge les entraîne vers d'autres voies : l'essai est osé, les groupes transformés le temps d'une autre tournée en République du Sauvage à la constitution anarchiste.

L'occasion faisant le larron, l'aventure se délite en myriade de projets satellites stakhanovistes tenaces de la scène française : projet solo de Kebous, Les Touffes Krétiennes à la morphologie constamment variable…
Le retour attendu de ces troubadours effrontément punks ramène dans ses bagages des compagnons surprenants, assurant la relève de ceux partis sur d'autres routes.
En route pour l'aventure…

Leila Picard

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Bordel de Luxe
Bordel de Luxe - (2011)