Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Lyre le Temps

Membre du groupe : Amorphe : Hip Hop Machine Gun Seconde / Ry'm : Electro Machine Gun / Marko (sound live engineer) et Nico (light live engineer) : Jazz Machine Gun Technique

Lyre Le Temps, c'est d'abord le rêve de trois passionnés de musique: voyager à travers le XXème siècle.

Cacher la suite

Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intéret pour les grands genres qui ont infl uencé le XXème siècle - en particulier le jazz. C'est le chanteur pianiste, Ry'm, qui met en valeur cette facette par son talent d'improvisateur: l'ensemble des voix et des pianos présents sur les différents titres ont été enregistrés en une prise, et rien n'a été écrit à l'avance.
Puis une première fusion s'opère avec Amorphe, DJ, rappeur et instrumentaliste Hip Hop, qui plonge dans sa collection de vieux vynils pour créer des instrumentaux aux tonalités anciennes. Finalement, Seconde apporte la touche électronique à l'ensemble, que ce soit dans la construction et l'évolution des différents titres, dans les effets et le mastering général, ou dans les batteries électro (présentes sur le deuxième album).

Un certain succès se fait ressentir rapidement, puisque le label «Eklektik Records» propose au groupe de signer leur premier titre «About the Trauma Drum» une semaine seulement aprés leur apparition sur Myspace. Le trio décide cependant de se vouer à sa première oeuvre avant d'accepter des propositions. Et c'est aprés trois mois de travail intense que nait «Different Universes», le premier album. Aujourd'hui, soit un an aprés la création du groupe, Lyre Le Temps signe sur le major de la diffusion numérique «Believe» pour son premier album.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?