Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Lilly Wood and The Prick

Membre du groupe : Nili Hadida : chant / Benjamin Cotto : guitare

C'est une histoire qui ressemble à un conte de fée musical. Un soir, à Paris, Nili et Ben se rencontrent dans un bar par le biais d'amis communs.

Cacher la suite

Le courant passe si bien entre eux que, dès le lendemain, ils composent ensemble, au feeling, leurs trois premiers morceaux. Comme si, d'un coup de baguette magique, ces débutants s'étaient transformés en musiciens. Jusque-là, Nili, née en Israël, ayant vécu à Londres et en Californie, n'avait jamais chanté en public. Ben, lui, parisien de toujours, traînait sa guitare, en mal de partenaire avec qui créer. L'alchimie qui règne immédiatement entre eux sert d'étincelle ; il ne reste plus qu'à nourrir d'idées et d'expériences ce feu qui les réunit. Ils ont pourtant grandi dans des cultures bien différentes. Tout en adorant le funk de Chic ou la techno pop de Depeche Mode, Ben connait sur le bout des doigts les classiques de la guitar music, de J.J. Cale à Bruce Springsteen. , elle, ne revendique pas une énorme culture musicale : si les chansons d'Elliott Smith la bouleversent, elle assume aussi son penchant pour la variété eighties. Le premier disque qu'elle a acheté, c'est celui qui passait dans le magasin… par chance il était d'Aretha Franklin !
Au lieu de les éloigner, leurs parcours et leurs caractères se complètent, se rejoignent autour des mêmes convictions. Ils préfèrent oublier la technique pour balancer d'abord des émotions dans leurs chansons. Sans regard pour le qu'en-dira-t-on, ils carburent au frisson, cherchent à écrire une musique qui prend aux tripes. Taquins, ils choisissent de répondre au nom de Lilly Wood And The Prick, une appellation qui frappe l'imaginaire tout en contenant une bonne dose d'autodérision : (« wood » signifie « bois » et « the prick » quelque chose comme « le petit con »). Ce nom imagé correspond aussi à une préférence linguistique : totalement bilingue, Nili écrit ses paroles en anglais, langue avec laquelle cette Franco-Israélienne se sent plus à l'aise. Il traduit aussi leur état d'esprit : ne pas se prendre au sérieux, se moquer à l'avance des étiquettes qu'on cherchera à leur coller.
Avec eux, les cloisons entre les genres disparaissent comme s'ils traversaient les murs. Naturellement éclectique, le duo vibre autant pour des groupes récents comme The XX ou La Roux que pour Barbara ou Gainsbourg. Il s'autorise donc toutes les directions, que ça sonne hip hop, new wave ou electro. Ses débuts ont pourtant pu faire croire à un groupe folk. Mais à l'époque, les deux complices ne disposaient que de la guitare de Ben et d'une petite boîte à rythme pour camper leur décor et leurs histoires. Quand ils traversaient Paris en scooter pour donner leurs premiers concerts, ils rêvaient déjà de peindre chaque morceau comme un tableau aux couleurs uniques. Leur rencontre avec Pierre Guimard, autre coup de foudre, va permettre à leur palette de gagner en nuances, des plus féériques aux plus inquiétantes. Excité par
ce qu'il a entendu sur leur myspace, Pierre leur ouvre les portes de son studio et fonde avec Matthieu Tessier, manager du duo, le label Choke Industry, sur lequel sortira le premier maxi du groupe. Ils le baptisent Lilly Who And The What ? en référence à leur nom de scène qui intrigue et désarçonne. Sur cette première sortie, qui rencontre un joli succès sur les plateformes digitales, leur reprise enregistrée pour le fun de «L.E.S. artistes», la chanson de Santigold, prévient : ce groupe sera inclassable et surprenant. Une promesse tenue par Invincible Friends, le premier album du groupe conçu avec la complicité de Pierre Guimard.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?